Pascal BRUNNER
Catégorie : Humour
Spécialité : Imitateur
Pascal BRUNNER est décédé le 26 février 2015, un ange est parti.
Ancien animateur de l’émission « Fa Si La Chanter » sur France 3, Pascal Brunner a connu le succés pendant plus de dix ans avant de commencer sa descente aux enfers.
J’ai vu pour la première fois Pascal Brunner au Don Camilo, j’ai tout de suite flashé et je lui ai proposé de venir à Lyon ce qu’il a accepté. Nous avons passé un week-end formidable. Je me rappelle notre déjuner chez le fameux Loulou Chabanel ou se trouvait en même temps que nous et par hasard la chanteuse Mick Micheyl ; Avec son sens le l’apropos il avait chanté avec elle la fameuse chanson « Un Gamin de Paris ». Tout le restaurant était debout, il a obtenu une véritable ovation. Un grand, énorme moment d’émotion. Je me rappelle aussi que Loulou Chabanel lui avait remis une rosette de Lyon qu’il avait accorché à son cou avec un ruban bleu blanc rouge et qu’en sortant dans la rue il interviewait les passants dans la rue, ils étaient surpris et cherchaient partout la caméra invisible. Encore un grand moment !
J’ai eu ensuite l’occasion de suivre sa carrière d’abord dans l’émision « Rien à Cirer » sur France Inter puis ensuite à la télévision.
Je me rappelle être allé dîner chez lui avec sa femme qui était charmante et sa fille. Je me souviens d’une période où passant à la télélvision tous les soirs il connaissait un succés énorme.
C’était un artiste, un vrai. Comme il me le disait : « je suis heureux quand je suis sur scène avec un micro à la main », mais il croquait la vie à pleine dents, usant et abusant de tout ce qui se présentait : l’alcool, les cigarettes, les soirées qui n’en finissent pas…. Bref comme il l’a dit lui-même « Vingt cinq ans de java, j’ai ensuite payé ». Puis ensuite la descente aux enfers : exclu de la TV, divorce, augmentation des excés, pauvreté, il tombe dans l’anonyma avec l’issue que nous connaissons un soir du 26 février 2015.
La derniere fois qu’il est venu pour le Club, il avait animé Trampolino.
Je peux vous assurer que c’était un brave homme, qu’il était généreux et qu’il aimait les autres.
Hervé de Saint Laumer