Florence FORESTI (Madame Foresti)

Florence FORESTI (Madame Foresti)

Catégorie : Humour

Spécialité : Humoriste

Elle apparaît dans l’émission de Stéphane Bern, 20 h 10 pétantes dans Bern Académie, une parodie de l'émission de téléréalité Star Académie. Elle fait ensuite son entrée dans l'émission On a tout essayé menée par Laurent Ruquier, en interprétant deux fois par semaine des personnages fictifs, délirants et loufoques. Elle y crée une galerie de personnages hauts en couleur, qui deviennent populaires en eux-mêmes et apportent à la comédienne la possibilité de présenter une large palette de caricatures et parodies.

Le succès est tel que lors des absences de Florence Foresti, l'émission diffuse des Best Of de ses sketches. Internet prend le relais, et ses passages sont les vidéos d'humour les plus regardées sur YouTube. Le dvd compilant ses meilleures apparitions sera un énorme succès commercial, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, et une place de no 1 des ventes de vidéos en France.

En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show, Florence Foresti fait des sketches, tout en continuant de coécrire des sketches pour la télévision avec un autre humoriste, Jérôme Daran. Sa plus grande source d’inspiration est, selon elle, les rapports entre les femmes et les hommes. L’année 2006 la propulse sur le devant de la scène. Son DVD est vendu à 700 000 exemplaires. Conséquence du succès de son spectacle, sa tournée se prolonge toute l'année. Elle donne une première représentation à l’Olympia en avril 2006, et clôture l’année avec six spectacles dans la même salle. Entre-temps, elle tourne Dikkenek, un film belge d’Olivier Van Hoofstadt avec, entre autres, Dominique Pinon, Jérémie Renier, Marion Cotillard et Mélanie Laurent, qui sort en juin 2006. Elle prête aussi sa voix à l’un des personnages du film d’animation Lucas, fourmi malgré lui, sorti en août. En septembre de la même année, elle quitte l’émission On a tout essayé pour rejoindre la nouvelle émission de Laurent Ruquier : On n'est pas couché.

Sa tournée s'achève le 13 janvier 2007 à Dijon7, date retardée après son opération de l’appendicite. Le 22 du même mois, le public apprend qu’elle est enceinte de trois mois et Florence annonce qu’elle arrête toute apparition télévisuelle, pour une « pause bébé ». Toutefois, elle revient en avril 2007 pour promouvoir son DVD Best of, Florence Foresti a tout essayé, et participe à plusieurs émissions télé.

L'hebdomadaire Paris Match lui consacre sa couverture, et elle est élue humoriste préférée des Français dans un sondage repris par différents médias. Elle est désormais une star, sur le nom de laquelle il est devenu possible de monter un film, ce qui sera son projet suivant avec la comédie Hollywoo, où elle partage l'affiche avec Jamel Debbouze.

L'Avis du Club HERVE Spectacles :

Une grande dame de l'humour. 

Le Club Hervé l'avait rencontrée au Boui-boui à Lyon en 2002. Elle a gagné le prix du jury Trampolino 2002 et elle est partie à Paris. 

 

Participation(s)

Contact