3 MINUTES SUR MER et Guilhem VALAYE

3 MINUTES SUR MER et Guilhem VALAYE

Catégorie : Musique

Spécialité : Musique et chant

Formé en 2007 autour du soc de composition
 Samuel Cajal /Guilhem Valayé, 3 minutes sur mer a fait son apprentissage sur les rives de la chanson francophone. Leur langue maternelle comme bouture sur un Rock anglo-saxon.

Finalistes des découvertes du Printemps de Bourges en 2007, parrainés par les « 3 baudets » en 2009,découvertes du Festival «Alors … Chante» en 2010 et du Grand Zebrock en 2012, leur musique s’est patinée peu à peu à l’électricité.

C’est en mêlant échantillonnage, électro et rock qu’ils apparaissent au «Pont des artistes» sur France Inter et deviennent lauréat du public au «Prix Moustaki» en 2013.

Après 6 ans de scènes et d’expérimentations 3 minutes sur mer ouvre son premier chapitre avec l’album live «Des espoirs de singes» (sortie Janvier 2014) qui sera dorénavant présenté sur scène avec Johan Guidou à la batterie.

Quelque part au croisement de Tortoise et de Dominique A, d’Audiard et de Jack London, 3 minutes sur mer, groupe minéral s’il en est, ouvre la porte à de nouveaux horizons sonores et aux grands espaces.

Guilhem VALAYE a été demi finaliste de l'émission "The Voice" en 2015 dans l'équipe de Zazie.

L'avis du Club HERVE Spectacles :

Sa voix envoûtante, sa présence sur scène, sa simplicité, son naturel, son originalité ont séduit successivement les spectateurs de Trampolino et de MusicHall'Ino. Les petites filles de Hervé de Saint Laumer connaissent une de ses chansons par coeur, un signe qui ne trompe pas. A voir et écouter absolument. Le club HERVE Spectacles est fan et recommande cet artiste avec beaucoup de conviction.

 ***

Guilhem Valayé : chant / guitare / clavier
Samuel Cajal : guitare / sampling
Johan Guidou : batterie / machines

 

Participation(s)

Prix

  • Prix du jury Trampolino 2011 LYON

Contact